Location Saisonnière  Rent a House

L’Hérault fête le BIO ! L’agriculture biologique héraultaise mise à l’honneur | Conseil départemental de l’Hérault

L’Hérault fête le BIO ! L’agriculture biologique héraultaise mise � l’honneur

L’Hérault fête le BIO ! L’agriculture biologique héraultaise mise à l’honneur

L’Hérault fête le BIO : Fête départementale, le 18 septembre de 9h30 à 18h au Domaine Départemental de Restinclières à Prades-le-Lez

Dans le cadre des actions de promotion de l’agriculture biologique, le CIVAM BIO 34 organise en partenariat avec le Département de l’Hérault, la 6ème édition de la Fête bio départementale, le 18 septembre de 9h30 à 18h au Domaine Départemental de Restinclières à Prades-le-Lez.

Vivez l’Hérault en bio

Moment de détente et d’informations, cette fête a pour objectif de :
  • Présenter la forte dynamique en agriculture biologique de notre département et les différentes initiatives sur les territoires
  • Valoriser la diversité des produits bio de l’Hérault, les agriculteurs et entreprises bio
  • Mettre en valeur les projets de développement de l’agriculture biologique dans l’Hérault et les actions de développement durable sur les territoires menées par les collectivités et les partenaires associatifs
  • Permettre aux acteurs de la bio de se rencontrer et d’échanger

Programme

  • Marché biologique : Producteurs, transformateurs et entreprises bio, associations, originaires de l’Hérault, proposeront des produits locaux de qualité : vins, fromages, miels, confitures, pains, charcuterie, fruits et légumes …
  • Animations toute la journée pour petits et grands (programmation sur www.bio34.com)
  • Entrée gratuite (réservation sur place pour les animations).
Le CIVAM BIO 34, Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural, est l’association biologique de l’Hérault dont les objectifs sont de :
  • Accompagner le développement de la production biologique
  • Participer à l’organisation des filières
  • Promouvoir les produits biologiques

fete-le-bio-herault.jpg

Le Département de l’Hérault définit comme un enjeu fort une agriculture durable pour une haute qualité alimentaire. Les processus intensifs de production font peser des risques sur les milieux, menaçant la durabilité de l’agriculture. Afin de concilier les impératifs économiques et une production qualitative, le Département de l’Hérault soutient les agriculteurs qui développent des modes culturaux respectueux de l’environnement.
L’Hérault est le 5ème département français en 2015 en nombre d’exploitations notifiées par l’agence Bio (747). La surface des terres cultivées dans le département en agriculture biologique représente près de 22 000 hectares, soit 11.9% de la Surface Agricole Utile (SAU). La moyenne nationale est à 5.1% (chiffres Agence bio 2015).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

libero. ut sed et, consectetur felis nec tempus mattis Sed ut consequat.