Location Saisonnière  Rent a House

Journées Européennes du Patrimoine

http://www.particulier-location-maison.com/wp-content/uploads/2016/09/pierresvives-1.jpg

Journées européennes du patrimoine, découvrez la richesse du patrimoine héraultais et l’Hôtel d’Alco

L’Hôtel d’Alco, le site du Conseil Départemental ouvre exceptionnellement ses portes au public, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, ce dimanche 18 septembre 2016 de 10 h à 17 h. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir l’Hémicycle Gérard Saumade et le bureau du Président du Conseil Départemental. Seront également ouverts les Domaines Départementaux d’O, de  Pierresvives à Montpellier, de Restinclières à Prades-le-lez et de Bayssan à Béziers.
Le thème choisi cette année étant la citoyenneté, l’Hôtel du Département est un témoin contemporain de la décentralisation à visiter.
Les 50 conseillers Départementaux sont élus par les habitants des 25 cantons de l’Hérault et ils siègent dans l’hémicycle pour vous représenter. Savez-vous comment les Conseillers départementaux prennent la parole ? Dans quel ordre ? Quels sont les sujets abordés lors des sessions publiques ? Et le bureau du Président du Département ? Est-il équipé d’une ligne directe avec le Président de la République ? Venez le découvrir !

Pierresvives, un patrimoine urbain du XXième siècle né de l’imagination de Zaha Hadid !

pierresvives.jpgVisites guidées, exposition sur le patrimoine écrit et la citoyenneté, parcours et jeux de pistes. Si vous ne l’avez pas encore fait, ce week-end est l’occasion de visiter ce vaisseau de béton et de verre de façon ludique !

Le Domaine d’O, 23 hectares d’art et de culture en plein cœur de Montpellier !

domainedoO_Dominique_Binet.jpgConnaissez-vous le château d’Alco, folie languedocienne du 18e siècle, et ses jardins à la française ?

Visitez le Théâtre Jean-Claude Carrière, lauréat du premier prix du « Prix national de la construction bois » en 2014, le Théâtre Jean-Claude Carrière est une structure modulable en bois parfaitement intégré à l’espace naturel du Domaine d’O. Un projet écoresponsable unique en Europe !
TheatreJCCarriere--rMarie-Caroline-Lucat.jpg

Le Domaine de Restinclières, un patrimoine naturel exceptionnel !

Chateau-de-Restinclieres-67-4.jpgUne série d’animations et d’expositions « À Restinclières, la nature a du talent ! », réalisée par le Club de l’image de Prades-le-Lez ou « Zéro pesticide dans nos villes et villages », vous est proposé par le SYBLE, syndicat du bassin du Lez. Scénographie : association Humus Sapiens.

Au Domaine de Bayssan

BayssanCambonChristophe-11.jpgDéambulez dans le parc, le théâtre de toile et de bois, et le Centre ressource théâtre et littérature orale.

« Placé sous le thème « patrimoine et citoyenneté », cet évènement met en lumière les valeurs, les idées, les arts et la culture de notre histoire commune, nous permettant de mieux comprendre ce qui fait de nous des citoyens de la société dans laquelle nous vivons ».

Kléber Mesquida
Président du Conseil Départemental, Député de l’Hérault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.