Concert aujourd’hui à Pézenas, 18 septembre 2016

http://www.particulier-location-maison.com/wp-content/uploads/2016/09/timthumb-3.jpg

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE CONCERT D’ORGUE PEZENAS

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE CONCERT D’ORGUE

Concert d’orgue à la collégiale Saint Jean de Pézenas
Pour compléter son cycle de concerts d’orgues de l’Eté « les Amis de Pézenas » proposent ce dimanche 18 septembre à 17 h un nouveau concert dans le cadre des ?Journées européennes du patrimoine?
Ces moments musicaux de l’été sont l’occasion de mettre en valeur et d’écouter le superbe instrument construit en 1757-1759 par le piscénois Jean- François L’EPINE et restauré en 1853 par Aristide CAVAILLÉ-COLL. Son buffet magnifique, bleu et or, de style Louis XV a été classé monument historique en 1907.Au rendez-vous de ce dimanche:
Frédéric Deschamps, organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale d’ Albi.
Après quelques années de conservatoire, ce jeune et talentueux musicien a rencontré à 15 ans le célèbre organiste Francis Chapelet, concertiste international et grand spécialiste de la musique baroque européenne. Par la suite, Frédéric Deschamps découvre et travaille notamment le répertoire du XVIe au XVIIIe s. ce qui lui donne l’occasion de se produire avec Francis Chapelet lors de nombreux concerts en France et à l’étranger. timthumb Amis de Pézenas

Depuis 2013, Frédéric Deschamps se produit seul et a donné une centaine de concerts à travers le monde (France, Allemagne, Italie, Espagne, Canada) au cours desquels il a pu partager avec le public un répertoire couvrant plus de cinq siècles de musique. Son talent d’improvisateur, dans tous les styles, est également reconnu et très apprécié. Parmi les endroits où il s’est produit, on peut citer des lieux prestigieux comme la cathédrale Notre-Dame de Paris ou encore l’église Sainte-Marie de Lübeck en Allemagne.
En 2015, il a édité trois disques. Parmi eux, deux albums enregistrés à la cathédrale Sainte-Cécile d’Albi : le premier, dédié à la musique d’orgue de la période baroque européenne, et le second à la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles. Il a également co-signé un disque avec Francis Chapelet en Espagne. Un autre enregistrement mettant en lumière cinq siècles d’orgue, vient d’être réalisé au printemps 2016 à la collégiale Saint-Salvi à Albi.
Pour notre plaisir, il nous invite à un grand voyage musical dans le temps et dans l’espace.
*Concert gratuit avec libre participation aux frais

Lieu de l’évènement 34120 PEZENAS
Contactez les organisateurs
Tél : +33 4 67 98 36 40

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.